Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Asiles d'art pour les personnes atteintes de maladies mentales :
LesLiving Museum, quatrième révolution de la psychiatrie

Après avoir enlevé les chaînes des malades mentaux, inventé la thérapie par la parole et les médicaments qui ont permis aux hôpitaux de donner plus de liberté aux patients, la quatrième révolution a visé le changement d'identité : du patient à l'artiste dans un asile d'art qui offre une chaleur sociale.

Cliquez ici
Aspects thérapeutiques des arts

L'art est une thérapie. L'art est une garantie de santé mentale. Le changement d'identité, de malade mental à artiste, est l'aspect le plus important de la guérison. La création artistique permet de réduire le stress et l'anxiété et, dans de nombreux cas, de provoquer une catharsis. L'espoir naît du processus.

Cliquez ici
Changement d'identité :
D'une personne souffrant de troubles psychiques vers un statut d'artiste

Les troubles psychiques peuvent être considérés comme le moteur de la créativité. De nombreuses personnes ayant des troubles psychiques ont accès à l'univers, là où les anges volent. Cela est un excellent carburant pour l'art.
La transformation de l'identité d'une personne traumatisée vers celle d'un artiste est l'objectif le plus important du Living Museum. Grâce à cette transformation, l'autonomisation et le rétablissement auront lieu.

Cliquez ici
Rétablissement et changement social dans la communauté du Living Museum

De nouveaux concepts doivent apparaître en psychiatrie. Pour créer la nouveauté, apprenons de l'ancien. De nombreux aspects des hôpitaux psychiatriques devraient être repensés. L'art peut jouer un rôle majeur. Pour faire simple, l'art contemporain et les troubles psychiques se recoupent presque entièrement. La créativité extrême est un des symptômes des troubles psychiques. . Faisons confiance à l'art dans le traitement des personnes souffrant de troubles psychiques.

Découvrez
L'essence

Nous célébrons les différences individuelles. Nous célébrons les aspects de votre vulnérabilité que nous considérons comme une force, mais qui font de vous un "outsider dans la société, et nous changeons votre identité en celle d'un artiste. Et nous célébrons le fait que vous ayez eu des expériences que d'autres n'ont pas eues. Par conséquent: l'art est la solution, l'art est la voie à suivre.

Cliquez ici
Faisons rayonner la philosophie du Living Museum

La vision du projet est que les personnes souffrant de troubles psychiques seront unis. Ce processus a déjà commencé à prendre de l'ampleur. Le Living Museum est un mouvement artistique qui se développe dans le monde entier.

Cliquez ici
Les ateliers d'art poussent comme des champignons dans le monde entier

Supposons que ces ateliers artistiques poussent comme des champignons dans le monde entier, créant des lieux utopiques où le monde extérieur vient profiter des événements culturels. Les visiteurs s'assimilent aux personnes souffrant de troubles psychiques.

Voir les sites
Dr. Janos Marton, Living Museum New York.
Où tout a commencé

Grâce à ses visions grandioses et sa générosité, il a transformé la vie de nombreux artistes, bénévoles, travailleurs et étudiants au sein du Living Museum. Sa capacité à faire confiance aux forces de chacun a permis à chacun de grandir et de s'épanouir. En 2015, il a remporté l'un des plus grands prix de l'antistigmatisation, le prix Dr Guislain à Gand, en Belgique.

Cliquez ici
Précédent
Suivant

Aidez-nous à grandir !

Si vous aimez le Living Museum
et souhaitez soutenir son développement continu, veuillez envisager de faire un don.
Tout don nous aidera à couvrir les coûts de développement de nouveaux sites, d’éducation et de formation, ainsi que d’autres dépenses liées au projet.

Défiler vers le haut
Tagträume

Stay informed!

Receive periodic updates and invitations to events. Your information is secure. We will never share it with anyone.

Tagträume

Restez informé !

Recevez des mises à jour périodiques et des invitations à des événements. Vos informations sont sécurisées. Nous ne les partagerons jamais avec qui que ce soit.

Header

Contacter la Société du Living Museum

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Healing Aspects of The Arts
Art is therapy. Art is a guarantee of sanity. The change of identity from being one who is mentally ill to being an artist is the most important aspect of healing. Art making leads to the reduction of stress and anxiety.And in many cases even to catharsis. Hope arises from the process.
Identity Change:
From a Person With Mental Illness to an Artist
Mental illness can be seen as the motor for creativity. Many people with mental illness have access to the universe, where the angels fly. That's great fuel for art. A change of identity of a traumatized person to that of an artist is the most important objective of the Living Museum. Through this change of identity, empowerment and recovery will take place.
Recovery and Social Change in the Living Museum Community
New concepts have to arise in psychiatry. To create the new let’s learn from the old. Many aspects of the asylums should be revisited. Art can play a major role. Simply stated, modern art and mental illness almost completely overlap. Extreme creativity is a symptom of mental illness. Let’s rely on art in the treatment with people with mental illness.
Essence
We are celebrating individual differences. We are celebrating those aspects of your vulnerability that make you a miserable person outside in the world as your strength and we change your identity to that of an artist. And we celebrate the fact that you had experiences other people did not have. So in this way: Art is the solution, art is the way to go.
Spread Out The Living Museum Philosophy
The vision of the project is that mentally ill people will be united. This process has already begun to grow. The Living Museum is an art movement around the globe.
Mushrooming of Art Asylums All Over The World
Let’s assume that art asylums mushroom all over the world, creating utopian spots where the outside world comes to enjoy cultural events. The visitors integrate with the mentally ill.
See Locations
Dr. Janos Marton, The Living Museum New York.
Where it All Began
With his grandious visions and his generosity he transformed the lifes of many Living Museum artists, volunteers, workers and students. His ability to give trust in everybodys strengths let individuals grow and blossom. He won one of the biggest antistigma awards, the Dr. Guislain Award in Ghent, Belgium in 2015.
Click Here
Previous
Next

We won a Swissdiversity Award!

Der Swiss Diversity Award feiert und würdigt seit 2019 die Vielfalt der Schweiz, in der Menschen verschiedenster Ethnien, Religionen, körperlicher Einschränkungen, Geschlechter oder sexueller Orientierungen...

Read More

Living Museum Alb

The Living Museum Alb has now been able to move into all floors and offers studios for artists with a mental or cognitive impairment as...

Read More
Tagträume

Stay informed!

Receive periodic updates and invitations to events. Your information is secure. We will never share it with anyone.

Header

Contact the Living Museum Society